Le sommier à lattes est le meilleur produit en terme de rapport qualité/prix. Son principal adversaire, le sommier à ressorts, n’a pas sa durée de vie. Toutefois les sommiers à lattes ne sont pas tous égaux.
Le point pour bien choisir.
Le sommier à lattes : prince du rapport qualité/prix
Quel que soit le modèle de sommier à lattes que vous choisissez, les études démontrent qu’il est le plus durable dans le temps, ce qui en fait le maître du rapport qualité/prix sur le marché.
Grâce à son prix accessible, il est donc le meilleur compromis entre le confort et la résistance.
Sommier à lattes tapissier ou pas ?
Si le sommier à lattes est un bon investissement, encore faut-il qu’il soit adéquat avec la personne et le matelas qu’il va supporter. Deux types de sommiers existent :
- le sommier à lattes classique : idéal si vous cherchez un soutien ferme, voire très ferme. Vous pouvez trouver des modèles avec des contre-lattes ou des modèles renforcés par des ressorts qui augmentent la fermeté et la solidité ;
- le sommier à lattes tapissier : il a la particularité d’être recouvert d’un tissu, généralement matelassé. Il offre plus de souplesse et rend le sommier à lattes plus compatible avec les matelas à ressorts.
À noter : les sommiers tapissiers sont plus souvent à ressorts qu’à lattes.